La validation des compétences du séminaire se fait par un QCM final qui évalue la compréhension théorique des concepts clés
À l'issue de ce séminaire, une attestation de suivi sera délivrée, témoignant de la participation et de l'engagement du professionnel dans son développement continu, sans toutefois constituer une certification dans la technique abordée.
Ce programme a été conçue pour vous permettre d'acquérir les connaissances et compétences psychopédagogiques essentielles pour optimiser votre pratique de la graphothérapie et favoriser efficacement la rééducation de l'écriture des jeunes que vous accompagnez.
1) Psychopédagogie : Compréhension et évaluation des besoins spécifiques en graphothérapie
• Principes de la psychopédagogie positive
• Evaluation des besoins spécifiques (TDAH, Dys, HPI)
2) Approche psychopédagogique adaptée au différents profils
• Le cerveau au cœur des apprentissages
• Les émotions, le ciment indispensable
• Le rôle du corps dans les apprentissages
3) De la théorie à la pratique
• Travailler les fonctions cognitives
• Travailler avec les émotions
• Travailler en mouvement
La formation est dispensée en distanciel, sur un samedi, vous offrant ainsi une flexibilité adaptée à votre emploi du temps.
Formation en distanciel sur 1 journée :
• 7h de formation en une seule connexion
• De 9h00 à 17h30, avec une pause de 1h30 pour le déjeuner
• Un à deux séminaires par an, en fonction du nombre d'inscrit
La demande d'inscription est à envoyer par mail au plus tard une semaine avant le début des sessions sous réserve de disponibilité.